27 août 2009

Casserole de saucisses à la tomate

Quand j’étais petite, ma mère faisait parfois cuire des saucisses dans de la sauce à spaghetti… ca peut sembler bizarre, mais c’était excellent et j’adooooooorais ça! J’avais envie de retrouver ce goût de mon enfance, mais je n’avais plus de sauce à spag… J’ai improvisé!


Ingrédients :
Un peu d’huile d’olive
Saucisses de veau (ou autre), en quantité suffisante pour 4 personnes
1 oignon haché
1 gousse d’ail, haché
Une carotte tranchée mince
1 boîte de 19 onces de tomates étuvées
¼ de tasse de jus de légumes
Sel et poivre, au goût

1. Couper les saucisses en 2 ou 3. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive à feu vif, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Mettre dans un plat allant au four,

2. Dans le même poêlon, faire sauter les oignons, l’ail et les carottes pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter aux saucisses.

3.
Verser les tomates étuvées et le jus de légumes sur les saucisses. Saler et poivrer, au goût. Mettre au four à 350° pendant environ 45 minutes.

Verdict : Ce ne goûte pas du tout comme les saucisses de ma mère, mais c’est tout de même excellent! lol J’ai servi avec de pommes de terre en purée et le lendemain, les restes sur des pâtes… c’était encore meilleur!

2 commentaires:

~nancy~ a dit…

.. je suis certaine que ta version ferait + plaisir à tit mari que la mienne avec mes pois chiches lol!!!!!!

..très beau plat;)

~nancy xx

L'Olive gourmande a dit…

ahhhh tu réveilles des souvenirs!!! C'était donc bon! Tiens, une p'tite demande spéciale maman? (j'suis certaine qu'elle va lire ceci bientôt... ;))