Médaillons de porc, sauce aux canneberges et à l'orange



Ingrédients
1 ou 2 filets de porc (selon leur grosseur), coupés en médaillons de ¾ po (2 cm)
Sel et poivre
1 c. à tab (15 ml) d’huile végétale
1 c. à thé (5 ml) de beurre
3 oignons verts, ciselés
Le zeste et le jus d’une orange
1. c à thé de sucre (facultatif, à ajouter seulement si le jus de votre orange est très amer)
1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse (50 ml) de canneberges séchées
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs
2 c. à tab (30 ml) d’eau froide

1. Saler et poivrer les médaillons de porc.

2. Dans un poêlon, chauffer l’huile à feu moyen et saisir les médaillons 2 minutes de chaque côté. Réserver au four à 200°F (95°C).

3. Dans le même poêlon, chauffer le beurre à feu moyen et ajouter l’oignon vert. Déglacer avec le jus d’orange et le vinaigre et laisser bouillir jusqu’à ce que le jus ait réduit de moitié. Ajouter les canneberges, le zeste d’orange et le bouillon et porter à ébullition.

4. Dans un petit bol, diluer la fécule de maïs dans l’eau. Verser dans le poêlon, bien mélanger et laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Retirer du feu.

5. Au moment de servir, napper les médaillons de la sauce.

Verdict : La sauce est délicieuse et la recette est super rapide : winner!

Source : Les saisons de Clodine – recette modifiée

Commentaires

Julie a dit…
je vais l'essayer sans aucun doute j'aime beaucoup le porc et en plus si c'est rapide j'adopte
Merci
Bonne fin de semaine
Choupikyky a dit…
Jolie recette ma chère tartine, en plein dans mes goûts, merciii!

xxx bon week-end!
C.Olivier a dit…
Wa-wa-wao! Je ne savais pas Tartine que tu avais ce blog délicieux! Je serai maintenant une fière abonnée!

Caroline
pixel. a dit…
Je commence à découvrir les canneberges et j'adore, ton petit plat est super alléchant, en plus du porc, comme pourrais-je y résister ! Merci à toi :)
~Lexibule~ a dit…
Qu'est-ce que ça semble délicieux:) Tes photos nous mettent carrément en appétit!!xxx