Côtes levées aux pommes et à l'érable


Une petite recette de bbq pour contrer la grisaille dehors !
J’avais « spotté » ces côtes levées chez Pixel et j’avais très hâte de les essayer. Le jour venu, je me rends compte que je n’avais plus de cassonade ! Trop paresseuse pour sortir, j’ai décidé de changer pour du sirop d’érable et le résultat a été, ma foi, tout à fait concluant !

Ingrédients:
4 rangs de côtes levées de dos
1 tasse de compote de pomme
1/2 tasse de ketchup
1 tasse de sirop d’érable
1/2 à c. thé d'ail haché
1/2 à c. thé de cannelle en poudre
1/2 à c. thé de sel
1/2 à c. thé poivre
1/2 à c. thé paprika
1 c. à soupe de jus de citron

1. Enlever la membrane transparente sous les côtes (petite peau très mince qui recouvre tout le dessous des côtes).

2. Dans un grand chaudron, recouvrir les côtes levées d'eau et faire mijoter pendant 1 heure, puis les égoutter.

3.
Mélanger le reste des ingrédients. Y déposer les côtes levées et faire mariner une nuit au frigo.

4. Chauffer le bbq à feu moyen-fort et y faire griller les côtes levées une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Verdict : Ces côtes levées sont absolument délicieuses !!!

Commentaires

pixel. a dit…
Bonne idée ma chère ! Sa doit être aussi délicieux ! :)
Liz a dit…
Bonjour, je viens de decouvrir votre blog avec beaucoup de plaisir... et j'adore cette recette: pomme, erable et viande ca doit etre un melange delicieux! Merci pour la recette, et a bientot!
~Lexibule~ a dit…
Tes photos me mettent l'eau à la bouche:) xxx
Isabel a dit…
Bonjour, je suis Isabel, espagnole, et je vois tous les jours ton blog, je suis enchantée, j'adore, elles sont un peu differentes à les recettes espagnoles, mais je ne sais pas pour quoi, presque toutes o beacoups de recettes français ont érable, et non plus je ne sais pas où je dois l'acheter