Muffins aux bananes et aux noix


Ingrédients :

1/4 tasse de crème sûre
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3 bananes bien mûres, bien écrasées
1/2 tasse de beurre à la température ambiante
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1 c. à thé d'essence de vanille naturelle
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de cardamome
1/2 c. à thé de muscade râpée
2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
Pacanes ou noix de Grenoble, entières ou hachées, au goût

1. Préchauffer le four à 190°C (375°F)

2. Mettre ensemble la crème sûre et le bicarbonate de sodium et laisser reposer.

3. Battre le beurre en crème avec le sucre au batteur électrique. Incorporer les œufs et la vanille, bien mélanger. Ajouter la crème sûre et les bananes écrasées et mélanger à la cuillère.

4.
Mélanger les ingrédients secs (farine, cardamome, muscade,
cannelle et sel).

5. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, à la spatule sans trop insister.

6. Répartir dans les moules et garnir de noix entières ou hachées grossièrement.

7. Cuire les muffins environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre d'un muffin.

Verdict : J’en ai testé des recettes de muffins aux bananes et celle-ci reste ma préférée. Ils sont goûteux, moelleux et le petit goût d’épices (cardamome, muscade, cannelle) fait toute la différence. Miam!

Source : Dyan Solomon à l’émission à la Di Stasio


p.s. : un gros MERCI à la gentille Esther B. qui a pris le temps de m'écrire des instructions détaillées pour m'aider à mettre un peu d'ordre et de modernité (!) dans mon blog... Je n'ai pas eu le temps de m'atteler à la tâche encore, mais ça s'en vient! Merci encore!!!

Commentaires