Escalopes au parmesan

Voici une recette que j’aime bien faire parce que mes enfants en raffolent et que c’est super facile et rapide. On peut les faire avec du veau ou du poulet, mais j’utilise le plus souvent des escalopes de porc, parce que c’est très économique…et tout aussi bon!


Ingrédients:
des escalopes en quantité suffisante
lait
quelques gouttes de tabasco
chapelure
parmesan
sel et poivre
huile végétale (olive ou canola)

1. Si nécessaire, aplatir les escalopes avec un marteau de cuisine pour les rendre le plus minces possible.

2. Mettre un peu de lait dans un bol et ajouter quelques gouttes de tabasco, au goût(facultatif, mais ça donne du « kick! ».

3. Dans un autre bol, mélanger de la chapelure avec du parmesan râpé. Je mets habituellement à peu près 1 part de parmesan pour 2 parts de chapelure. Saler et poivre et bien mélanger le tout.

4. Tremper chaque escalope dans le lait, puis bien recouvrir du mélange de chapelure.

5. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle, à feu vif et y faire dorer les escalopes, de chaque côté. Ça ne prend que quelques minutes de cuisson!

Verdict : les enfants adooooorent les escalopes au parmesan. C’est vrai que c’est très bon et en plus c’est super rapide!

Commentaires

~nancy a dit…
..coucou Tartine!!..

..qui dit parmesan et j'arrive!!!!!belle recette simple et je suis certaine très bonne;)

~nancy
Christine a dit…
Une très bonne idée simple que je vais certainement essayer!!! Ayant aussi des enfants, je suis certaine que ça sera une recette winner!

Christine
cryzal a dit…
Je suis sincèrment très heureuse que tu sois revenu.......
~Lexibule~ a dit…
Mmmm!!!Ça me plaît en titi:)) Merci pour cette belle idée et bon week-end à toi Tartine!! xxx
Tartine a dit…
Merci les filles!!! :) Et bon w-e à vous toutes!