Crevettes et légumes en tempura



Pour le tempura:
1 tasse de farine blanche tout usage
2 tasses d'eau glacée
2 jaunes d'oeufs
Aliments à frire (au choix): pomme de terre sucrée, carotte, champignons, poivron rouge, oignon vert, zucchinis, grosses crevettes, etc…

Pour la sauce d'accompagnement style Yakitori:
80 mL de sauce soya (environ)
100 mL d'eau froide (environ)
1 c. à table de saké (que je n’avais pas, j’ai donc remplacé par du mirin)
1 gousse d'ail émincée
1/4 c. à thé de graines chilis
½ c. à table de gingembre râpé
1 c. à table de sucre


1. Battre les jaunes d'oeufs et les mélanger avec l'eau glacée.

2. Incorporer peu à peu l'eau dans la farine à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'elle cesse d'être pâteuse, sans toutefois devenir trop liquide, et que de petites bulles se forment. Il est possible que vous n'utilisiez pas toute l'eau...

3. Faire chauffer l’huile de votre friteuse (ou si comme moi, vous avez prêté votre friteuse à votre mère pour qu’elle fasse des beignes, vous pouvez tout simplement mettre de l’huile dans un chaudron, débrouillards que vous êtes! Lol)

4. Trempez vos légumes, crevettes et autres délices dans la pâte tempura, puis laissez frire par petite quantité en les retirant dès qu'ils sont cuits et les déposer au fur et à mesure sur un papier absorbant.

5. Pour la sauce Yakitori, tout simplement mélanger tous les ingrédients ensemble. Il ne vous reste qu’à tremper les morceaux de tempura dans la sauce et savourer!

Verdict : C’est vraiment bon! Contrairement à d’autres recettes de tempura que j’ai déjà essayé, cette pâte-ci est vraiment croustillante, mais il faut servir sans attendre!

Source : Banlieusardises (avec quelques minuscules modifications…)

Commentaires

Mon chum a justement fait des crevettes et pétoncles tempura la semaine dernière. Très bon.

Ceci dit, il semble que nous mangerons des beignes bientôt...
Anonyme a dit…
Juste parce que ton blog est super... ta cuisine est créative et inventive nul doute que ma petite famille va apprécier...
Surtout continues!
Muriel, de l'est de la France.
Sacha a dit…
Très belle et inventive recette , je garde pour la tester !
A+SACHA
Anonyme a dit…
Tartine Tartine ou est-tu ?????
Christine a dit…
Jespère que tu nous reviendras tartine. J'adore ton blog et tes superbes recettes!
Tartine a dit…
Tu es bien gentille Christine :)

Je serai de retour bientôt bientôt, c'est promis!

Tartine :)