Boeuf marguerite


Un peu d’huile d’olive
1 livre de boeuf haché
1 oignon haché finement
1/4 tasse de ketchup
1/4 c. à thé de sel d'ail
Le ¾ d’une conserve de crème de champignons
Sel et poivre
1 boule de pâte à tarte (pâte brisée)


1. Dans un poêlon, faire revenir l’oignon et le bœuf haché jusqu’à ce que la viande soit cuite. Dégraisser si nécessaire et ajouter les reste des ingrédients : ketchup, sel d’ail et crème de champignons. Saler et poivrer au goût et laisser refroidir.

2. Sur une surface farinée, étendre la pâte à tarte en un grand rectangle (environ 30 cm par 30 cm). Étendre la préparation à la viande sur le rectangle puis rouler (comme des sushi!). Couper en rondelles de 3 cm environ et mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

3. Cuire au four à 400°F pendant environ 25 minutes.

Verdict : C’est une recette que ma mère faisait et que j’aime toujours autant… Mes enfants aiment beaucoup aussi d’ailleurs. Je sers le tout avec une sauce brune du commerce, dans laquelle j’envoie le reste de la conserve de crème de champignons : pas compliqué mais très bon!

source : recette du Québec

Commentaires

Sonya a dit…
une tite recette a faire tester par les enfants hihihi merci pour la simplicité

Bye
Sofia a dit…
j'adore des petites recettes simples comme celle la...je vais essayer .
~nancy a dit…
..humm..ça me tente vraiment ces tites marguerites;)

~nancy
~Lexibule~ a dit…
mignonnes comme tout ces petites marguerites:))
Choupikyky a dit…
J'ai déja fait une recette similaire et ça avait été un véritable succès, tout le monde adore!!! :)