Spaghettini aux crevettes

Ouf, ca fait longtemps hein? L’ordinosaure familial est mort alors en attendant l’arrivée de la nouvelle machine, je me retrouve à squatter le portable de Monsieur Tartine, ce que je ne fais pas très souvent. Voici la raison de mon manque d’assiduité à mettre à jour mon blog! Je continue de manger (heureusement!) et de cuisiner, alors je prends des notes…

Une petite recette de pasta super rapide et très nourrissante, que je me prépare parfois le midi en deux temps trois mouvements…



1 tasse de tomates cerise coupées en 2
1 tasse de persil italien haché
Le jus et le zeste d’un citron
3 c. à soupe d’huile d’olive
Environ 450 g de crevettes décortiquées (crues)
2 gousses d’ail hachées finement
Une pincée de piments secs broyés
½ tasse de bouillon de poulet (ou de vin blanc, si vous en avez)
500 g de spaghettini
Sel et poivre du moulin

1. Dans une grande casserole d’eau salée, faire cuire les pâtes.

2. Dans un poêlon, faire revenir les crevettes dans l’huile d’olive avec l’ail et le piment sec, environ 2 minutes. Déglacer avec le bouillon de poulet et le jus de citron. Retirer du feu en attendant que les pâtes soient prêtes.

3. Lorsque les pâtes sont al dente, les égoutter en prenant soin de garder un peu d’eau de cuisson (environ ½ tasse).

4. Mettre les pâtes dans le poêlon avec les crevettes, Ajouter les tomates, le persil et le zeste de citron. Ajouter un peu d’eau de cuisson au goût et cuire environ 1 minute. Saler et poivrer, au goût.

5. Déguster!


Verdict : C’est excellent!!! Rapide, simple et sain… que demander de mieux?

Source : Pasta et cetera, Josée Di Stasio

Commentaires

Anonyme a dit…
rapide, gouteux, tout me plaire.
ouin, aussi assidue que moi... ;)
Anonyme a dit…
Un délice tout en simplicité.
Anonyme a dit…
intéressant! habituellement je trouve que la Di Stasio rend prétentieux beaucoup de trucs simples mais cette fois-ci ça semble bien...