Sauces pour fondue chinoise

Vendredi soir, nous avons reçu un sympathique petit groupe d’amis pour souper (si par ailleurs certains des invités lisent ces lignes, merci encore d’être venus, c’était bien agréable!) et nous avons mangé de la fondue chinoise… classique, mais toujours bon!

J’avais préparé les quelques sauces que voici… Je les ai préparé la veille, je trouve que ça permet aux saveurs de donner leur 100 % comme diraient les sportifs!

Crème sure, ail et fines herbes

½ tasse de crème sure (pas de la faible en gras… ouache! C’est trop liquide et ça ne goûte rien!)
2 c. à table de beurre fondu
2 gousses d’ail écrasées
1 c. à soupe de ciboulette hachée
1 c. à soupe de persil frais haché
Sel et poivre, au goût

Bien mélanger tous les ingrédients...


Asiatique au gingembre


Je crois que c’est la sauce qui a eu le plus de succès…

½ tasse de sauce aux prunes VH
¼ de tasse de sauce hoisin
2 généreuses c. à table de mayo
2 oignons verts hachés finement
1 bonne c. à table de gingembre frais, râpé très finement

Bien mélanger tous les ingrédients, tout simplement!


J’avais aussi préparé une sauce du diable dont la recette a été prise ici et une sauce érable et cari, qui se trouve à être exactement celle-ci, mais j’avais remplacé le miel par du sirop d’érable…

Commentaires