3 novembre 2007

Macaroni au fromage express


400 à 500 grammes de macaroni
3 oeufs
3 tasses de fromage râpé (j'ai utilisé 2 tasse de cheddar fort et 1 tasse de mozza)
1/3 de tasse de ketchup
sel et poivre, au goût
mozzarella râpée (au goût, facultatif)

1. Cuire les pâtes à point dans une grande marmite d'eau bouillante salée.

2. Pendant la cuisson des pâtes, battre légèrement les oeufs dans un bol. Ajouter le fromage et le ketchup et bien mélanger. Assaisonner, au goût, avec le sel et le poivre.

3. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. Verser le mélanger de fromage et bien mélanger, jusqu'à ce que le fromage fonde et que les pâtes soient crémeuses.

4. Pour une version encore moins "diet friendly"!, verser dans un plat allant au four, parsemer d'un peu de mozzarella râpée et faire gratiner au four quelques minutes.

Verdict : Pffff! Le Kraft dinner peut bien aller se rhabiller!!! C'est très bon, super rapide et ca ne goûte pas la "poudre de fromage chimique"... Les enfants ont adoré!!
Source : Producteurs de lait (recette légèrement modifiée)

16 commentaires:

Katia a dit…

J'adooooore le macaroni au fromage !! (sauf le Kraft dinner, hahaha !) Ta recette a l'air bien bonne, mais je dois avouer que la présence d'oeuf m'inquiète... quel genre de goût et de texture ça donne avec des oeufs ?

Tartine a dit…

Allo Katia!

Moi aussi j'étais un brin septique pour l'oeuf, mais la texture est juste "crémeuse" on en sent pas vraiment la présence de l'oeuf, tant au niveau du goût ou de la consistance... Mais bon, je suis loooin d'être une experte en macaroni au fromage, j'avoue que j'ai fait la recette pour faire plaisir aux enfants loll, mais toute la famille a apprécié! :)

Tartine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Katia a dit…

Bon eh bien je crois que je vais l'essayer ce soir, car je n'ai rien dégelé pour souper ! (oups...) :)

Katia a dit…

Je l'ai fait ce soir et c'était franchement délicieux !! J'ai ajouté 1 c. soupe de crème et 1 c. thé de moutarde forte. Et il m'en reste pour mon lunch demain midi ! J'ai déjà hâte de dîner :)

Tartine a dit…

Super! Je suis contente que la recette ait passé le test chez "Les Katia" !!! lolll

Katia a dit…

En fait, c'est juste chez "LA Katia" parce que j'étais seule pour souper, et "LE Katia" ne mange pas de fromage, hahaha !! :)

La femme d'un militaire a dit…

je dois avouer que je déteste le macaroni kraft, mais que cette recette va plaire aux enfants! merci!

Carotte a dit…

Chez moi aussi, le macaroni au fromage est bien apprécié...mais surtout par les grands ??! Mon Ti'coco n'en raffole pas...par contre, Hors de question d'acheter le D..... K....!!!
Récemment, j'ai essayé celui du dernier livre de Josée Di Stasio`: très bon!!!

Tartine a dit…

Ici, il n'y a pas que les enfants qui sont fans... Monsieur Tartine est un inconditionnel du macaroni et ce, à toutes les sauces!

Carotte : Contente d'avoir ta visite! Bienvenue "chez nous"!

Anonyme a dit…

j,ai fait ta recette et mes enfants n'ont pas aimés a cause du petit gout subtil mais présent de ketchup

Tartine a dit…

Ah bien c'est certain que ca goûte un peu le ketchup! Je pense toutefois qu'on pourrait l'ommettre dans le recette pooour ceux qui n'aime pas...

Mes enfants mangeraient du ketchup même sur du gâteau au chocolat je pense hihihi, alors le goût ne les a pas dérangé! :)

Valérie a dit…

Je suis fan de macaroni au fromage depuis peu, je me promets d'essayer ta recette bientôt ! :)

@+
Val

Anonyme a dit…

faut-il faire fonde le mélange fromages-ketchup-oeuf avant de le verser dans la casserole?

Anonyme a dit…

une bonne base mais il manque de goût (le goût du ketchup lève le coeur à la longue).. j'opterais plus pour une sauce bechamel et j'ajouterais des cubes de jambon toupie au lieu de mettre que du ketchup mais bon c'est mon avis...

Anonyme a dit…

Bonne base pour la recette. Les oeufs et les fromages font bon mariage mais le goût du ketchup gâche tout. Ma famille n'a pas aimé.