28 octobre 2007

Et le thinking blogger award va à ....

Ces jours-ci, sur la culino-blogosphère, les "thinking blogger award" sont partout! J'ai eu l'immense privilège d'en recevoir non pas un, mais deux. C'est d'autant plus agréable pour moi qu'ils me sont offerts par deux bloggeuses que j'apprécie énormément, soit Julie, dont la cuisine me ressemble beaucoup et chez laquelle je trouve toujours beaucoup d'inspiration et Katia, que j'ai découvert récemment et pour qui j'ai eu un coup de foudre... gastronomique! ;) La preuve : j'ai passé une partie de mon vendredi soir sur son blog, à lire chacun de ses billets depuis janvier dernier!

Le principe du "thinking blogger award" :
Si tu fais partie d'une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour cinq blogs que tu apprécies beaucoup avec les liens vers ces derniers pour que l'on puisse leur rendre visite. Fais un lien vers ILKER pour que l'on puisse savoir d'où vient le prix.

Pour mes 5 blogs inspirants, je crois qu'ils ont presque déjà tous été "récompensés", une preuve que je ne suis pas la seule à les apprécier!

1- L'olive gourmande : parce que c'est ma grande soeur et que... je l'aime! Mais aussi parce que j'apprécie sa cuisine simple, chic, saine et parce qu'elle fait preuve d'une certaine audace culinaire que je n'ai pas toujours (genre une salade endive-kiwi!)... Faut dire que Monsieur Olive est moins difficile que Monsieur Tartine héhéhé!

2- La cuisine de Valérie : parce que c'est un des premiers blogs de popote que j'ai découvert et c'est celui qui m'a véritablement donné envie d'avoir le mien. Je la trouve toujours aussi "inspirante", tant par ses recettes que ses belles photos!

3- Plume de fée : parce que son blog, un joyeux "melting pot" de popote - bricolage - art -vie de famille - placotage divers - etc me charme à chaque visite, tout simplement!

4 - La bouche pleine de ... Carotte! : parce que je viens à peine de découvrir ce maginfique blog où les textes sont aussi intéressants que les photos sont belles... Et la section "Pour les mini-carottes" m'a littérallement fait craquer!

5- Les gourmandises d'Isa : parce que même si je sais qu'elle a déjà été récompensée par plusieurs autres bloggeuses, je ne peux pas ne pas la nommer, puisque je la considère véritablement comme un incontournable de la culino-blogosphère québécoise, tant par sa recherche (étoffée), ses photos (magnifiques) que sa constance (admirable)!

À vous toutes, et à toutes les autres (et elles sont nombreuses!) que je visite avec assiduité, les Tartine vous disent MERCI!! Grâce à vous, il me semble que notre cuisine est chaque jour plus inspirante, plus inspirée et plus variée!

5 commentaires:

plume_de_fee a dit…

Je ne connaissais pas ça le "award", c'est bien amusant! Merci beaucoup de dire des beaux mots sur mon univers virtuel... et surtout de me faire connaître les autres.

isabelle a dit…

merci beaucoup miss tartine pour tes gentils mots :) ça me touche énormément..vraiment vraiment :)

Katia a dit…

Ohlala ! Je ne savais pas que tu avais lu TOUT mon blog !! J'en suis très touchée :)

Carotte a dit…

Je viens tout juste de découvrir le bel honneur dont tu me fais part, et en même temps, je découvre ton blog! Je file le parcourir...et merci pour le "prix", c'est très gratifiant de savoir que le blog est apprécié.

Valérie a dit…

Merci pour le award (très très en retard) :) Je suis flattée d'avoir été ton inspiration...

@+
Val