24 septembre 2007

Vignobles et verger...

Beau petit dimanche ensoleillé en famille consacré à la visite d’un vignoble et d’un verger… Nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette brillante idée d’ailleurs, il y avait du moooooonde!!!!

Premier arrêt au Vignoble Le Nordet, à Pintendre… aussi bien dire dans notre cour arrière, pourtant, nous n’étions jamais allés! C’est tout petit, il y avait beaucoup (trop?) de monde, mais c'est tout de même charmant et nous avons pu goûter (et acheter!) la cuvée 2006 du vin rouge du domaine, Le Cardinal, en plus de jeter notre dévolu sur La Bise des prés, un vin apéritif absolument délicieux!



Direction ensuite vers St-Henri-de-Lévis à la Casa Breton, un verger d’auto-cueillette qui produit aussi quelques alcools fins. Après avoir ramassé un gros sac de pommes avec nos deux fidèles petits moussaillons, nous avons dégusté quelques produits de la maison avant de repartir avec une bouteille de Céleste, un vin rosé pétillant très frais, à base de jus de pommes, prunes, bleuets et framboises… Ca donne envie de prolonger l'été!




C'est tellement agréable de visiter des producteurs locaux! Attendez-vous à pas mal de recettes de pommes dans les prochains jours!! ;)
Note : le vin apéritif La bise des prés est disponible dans certaines SAQ. Les autres produits du Vignoble le Nordet et ceux de la Casa Breton sont disponibles uniquement directement du producteur.

1 commentaire:

Les petits bonheurs de Sophie a dit…

Toujours amusant le temps des pommes!Quelle belle journée vous avez profiter avec les enfants.