Casserole de boeuf au chili


Je plaide coupable : j’ai affreusement négligé mon blog! Pour ma défense, disons seulement que j’ai été très occupée ces derniers jours par non pas une, mais bien deux rentrées scolaires : celle de Charlotte qui est maintenant en 1ère année et ma première à titre de secrétaire d’école. Disons que si les deux ont été des succès, la mienne a été trrrrrès chargée! J’ai maintenant un peu moins la broue dans le toupette, alors je reviens avec beaucoup d'enthousiasme à ma cuisine, au grand plaisir de Monsieur Tartine qui était un peu tanné, le pauvre, de manger des pâtes! :-)

1 livre de bœuf haché
1 oignon haché
1 tasse de carottes, en dés
3 ou 4 pommes de terre, en cubes
1 tasse de maïs surgelé
1 poivron rouge, en morceaux
2 tasses de sauce chili
1 tasse d’eau
Sel et poivre
1 ½ tasse de fromage mozzarella, râpé

1. Dans l’eau bouillante, faire blanchir les pommes de terre et les carottes pendant environ 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient presque cuits.

2. À feu moyen-vif, faire revenir le bœuf haché et les oignons, jusqu’à ce que le bœuf ait perdu sa teinte rosée.

3. Bien mélanger le bœuf haché, les légumes blanchis, le maïs, le poivron, la sauce chili et l’eau. Saler et poivrer, au goût.

4. Mettre la préparation dans un plat allant au four et recouvrir du fromage. Cuire au four à 350º pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et le fromage soit doré.

Verdict : C’est excellent! J’ai découvert cette recette lors d’un souper chez des amis. La recette originale, de Minçavi, ne contenait que des poivrons (beaucoup!) comme légumes. J’ai modifié la recette pour Monsieur Tartine, qui n’est pas trop amateur de poivron. Avec pleins de légumes variés, ça donne un repas complet dans la même casserole ; parfait pour un souper pressé!
Source : Mincavi (recette modifiée par Tartine)

Commentaires

Julie a dit…
une recette qui me plait bien, un repas complet! bon retour

Julie:)
Miam miam!! Un bon petit plat d'automne à essayer au retour des vacances!

Bisous à toute la famille!
Anonyme a dit…
Un plat qui a plu aux petits et aux grands.
Josakri a dit…
Hello Tartine!
J'ai fait ta Re7 pour mon souper et j'ai adorer!
Plein de bon goût:)
Merci! Pour ton partage!
Joyeuses Fêtes!