Panini au poulet à l’italienne


4 pain panini
Fromage provolone
4 escalopes de poulet
1 c. soupe de pesto de tomates séchées
Quelques feuilles de basilic frais, ciselées
1 gousse d’ail
sel et poivre
Légumes au choix : oignons, champignons, poivrons… etc.

1. Mélanger le pesto avec le basilic et l’ail. Saler et poivrer. Étendre la préparation sur les escalopes et faire mariner, au frigo, pendant environ 2 heures.

2. Faire griller les escalopes à la poêle ou sur le grill; réserver.

3. Faire rôtir les légumes; réserver.

4. À l'intérieur de chaque panini, déposer une tranche de fromage, une escalope de poulet et garnir des légumes de votre choix. Terminer avec une autre tranche de provolone.

5. Cuire dans un grill à panini ou, si comme moi vous n’en avez pas, cuire dans une poêle sous une brique enveloppée de papier aluminium. Le dessus (et le dessous!) doit être doré et bien craquant!

Verdict : excellent! Parfait pour les journées chaudes comme aujourd’hui!


©Tartine

Commentaires

Mélanie a dit…
Mmmmmm!
Des paninis maison, que c'est bon!
Ils sont très appétissants.

P.S.
Merci pour les voeux d'anniversaire.
:)
Anonyme a dit…
Moi je les fais cuire au four, je les mets sur la grille et je les cale avec la plaque comme ça ils sont grillés et pleins de traits comme dit mon fils.