Gâteau mousse au chocolat

Un délicieux gâteau mousse au chocolat, inspiré par celui que fait ma belle-soeur...

1 mélange à brownies du commerce
2 tasses de brisures de chocolat au lait
2 tasses de brisures de chocolat mi-sucré
3 tasses de crème 35% à fouetter
Cacao et fruits frais, au goût (pour décorer)

1. Préparer le mélange à brownies selon les instructions et le faire cuire dans un moule rond à charnières (attention, le gâteau sera assez mince et vous devrez sûrement réduire le temps de cuisson un peu!). Laisser refroidir.

2. Dans une petite casserole, mélanger les brisures de chocolat et 1 tasse de crème. Faire fondre à feu très doux sur la cuisinière. Réserver.

3. Fouetter le reste de la crème à haute vitesse au batteur électrique jusqu'à l'obtention de pics très fermes.

4. Verser le chocolat fondu sur la crème fouettée et mélanger doucement, en soulevant à la spatule, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

5. Résister à la folle envie de vous bourrez la face du délicieux mélange ;) et verser-le dans le moule à charnière, sur la croûte de brownies refroidie.

6. Mettre au frigo pour un minimum de 4 heures.

7. Décorer, au goût, de cacao et de fruits frais.

8. Succomber... enfin!

Verdict : Je fais souvent ce gâteau lorsque j'apporte le dessert à un souper entre amis : il est beau, il est bon et il est ULTRA facile à faire... Un maximum d'effet pour un minimum d'effort quoi! ;)

Note : Il est très gros! Pour un gâteau un peu moins copieux, vous pouvez aisément réduire un peu les quantités de chocolat et de crème fouettée.... Genre 3 tasses de chocolat, 1/2 tasse de crème pour faire fondre le choco et 1 tasse et demie ou 2 pour fouetter...

© recette originale de Tartine

Commentaires

Valérie a dit…
Bonjour!

Je te tague pour le jeu des 7 révélations, visite le lien ci-dessous pour de plus amples détails :

http://cuisinedevalerie.blogspot.com/2007/07/tague-le-jeu-des-sept-rvlations.html

@+ :)

Val
plume_de_fee a dit…
Oh! Il faut que je fasse ce gâteau, je me peux pu!
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai fait ce gâteau et il est MA-LA-DE ! Très sucré mais très apprécié !

Merci
Anonyme a dit…
JE VEUX CE GATEAU TOUT DE SUITE !!!!