Poulet rôti tandoori


Les hommes aiment habituellement le BBQ… Une bière dans une main, une spatule dans l’autre, ils se sentent, devant leur engin brûlant (je parle toujours du BBQ là!!!!), comme le king de la cuisine, le master de la grillade! Le mien ne fait pas exception, surtout depuis qu’il a investi dans l’achat d’un tourne-broche… À tout seigneur, tout honneur, je dois admettre que son poulet rôti est excellent!

La différence entre un bon poulet rôti et un excellent poulet rôti? Le saumurage. C’est une technique très simple qui consiste à faire « mariner » le poulet pendant quelques heures dans un mélange eau-sel-sucre…. La technique est très bien expliquée ici….

Pour faire changement du traditionnel poulet bbq, nous avons opté pour un poulet façon tandoori… Une belle découverte!

Ingrédients :
Un poulet (idéalement saumuré)

Marinade :
1 ½ tasse de yogourt nature
1 ½ c. à soupe de cari
1. c. à soupe de miel
1 pincée de cannelle
Poivre

1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade.

2. Badigeonner la moitié de la marinade au yogourt sur le poulet et faire mariner pendant environ 1 heure (ou plus).

3. Embrocher le poulet sur le tourne-broche et faire cuire sur le BBQ, à feu doux, jusqu’à ce que le poulet soit cuit (entre 1 h et 1 h 30, pour un petit poulet... vérifier la cuisson à l'aide d'un thermomètre à viande). En cours de cuisson, badigeonner du reste de la marinade aux 30 minutes environ.


© Tartine

Commentaires

Valérie a dit…
Humm, c'est ce que l'Homme m'a fait pour ma fête l'an passé :)

Il cuisine pas souvent, mais quand il se décide, wow! ;)

Je note ta recette, sur le BBQ ça doit être décadent.

@+

Val
Tartine a dit…
Je pense que les hommes ne considèrent pas le BBQ comme de la cuisine, mais comme un passe-temps! héhéhé!! ;-)
vebeyre a dit…
miam, poulet à la broche remiam