2 mai 2007

Yogourt glacé aux framboises


Hugo a récemment découvert le yogourt glacé à la garderie et il en a été très impressionné! Voici une recette qui prouve qu'il est non seulement possible d'en faire à la maison sans sorbetière, mais que c’est aussi très facile!

Ingrédients :
3 tasses de framboises fraîches ou surgelées (décongelées)
1/2 tasse de sucre (à fruits de préférence parce qu’il fond plus facilement, mais du sucre ordinaire fait aussi l’affaire)
1 c. à table de jus de citron
1 tasse de yogourt nature 2%

1. Au robot culinaire, mélanger les framboises, le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter le yogourt et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

2. Dans une passoire fine placée au-dessus d'un moule carré, filtrer la préparation aux framboises en pressant avec le dos d'une cuillère. Congeler pendant environ 1 h 30 ou jusqu'à ce qu'elle soit presque ferme.

3. Briser la préparation en gros morceaux et la réduire en purée lisse au robot culinaire. Verser la purée dans un contenant hermétique, lisser le dessus et congeler pendant au moins 4 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

Note : La préparation devient très dure ; penser à la sortir entre 5 et 10 minutes avant de servir !

Verdict : Vraiment bon! La glace est un peu « surette », alors si vous avez le bec très sucré, augmenter un peu la quantité de sucre… Je la trouve personnellement parfaite comme ça !


Source : Coup de pouce, août 2006

2 commentaires:

L'Olive gourmande a dit…

Wow!! Ta photo est super belle!! Après le pain de jambon, ce sera peut-être la voleuse de yogourt glacé!! ;)

Anonyme a dit…

hummm , il a l'air super bon que je vais l'essayer et ma fille qui adore ça va être comblée !!! merci